Demande de passeport biométrique

 passeports

Les modalités de dépôt des demandes de passeports sont modifiées : les usagers doivent déposer leur dossier auprès de l’une des 2 000 communes où sont implantés les dispositifs de recueil des données biométriques (stations de biométrie).

Il convient depuis 2010 de vous adresser soit à la Mairie du Havre en appelant au préalable le 08.00.35.10.11 où un rendez-vous dans une mairie annexe vous sera fixé, soit de vous adresser à la mairie de Montivilliers (02.35.30.96.53) ou de Fécamp.

Prenez bien soin de téléphoner avant de vous déplacer !
un RDV est OBLIGATOIRE.

Imprimé pour une personne majeur
Imprimé pour une perssone mineur

Le passeport est obligatoire pour voyager en dehors de l’Europe. La validité pour une personne majeure ou mineure émancipée est de 10 ans ; pour un mineur de 5 ans.
Il est possible de déposer une demande de passeport dans n’importe quelle commune du territoire équipée d’une station de biométrie, et ce quel que soit son domicile. Il y a toutefois obligation de retirer, en personne, son passeport, et ce dès l’âge de 12 ans (l’enfant doit être accompagné de son représentant légal : père, mère, tuteur), auprès de la commune dans laquelle la demande a été déposée. Le passeport individuel pour un enfant est obligatoire.

La présence de l’intéressé est obligatoire à la constituion du dossier, et ce, quel que soit son âge :
– le mineur non émancipé doit obligatoirement être accompagné de son représentant légal (père, mère, tuteur),
– la personne sous tutelle doit être accompagnée de son tuteur.

Votre demande peut également être déposée dans l’une des communes suivantes après vous être renseigné sur les modalités d’accueil :
– Fécamp   – Lillebonne   – Saint-Romain-de-Colbosc   – Bolbec   – Gonfreville-l’Orcher   – Montivilliers.