A propos des armoiries de la commune

logo

Ce blason a été réalisé en prenant quelques éléments des armoiries des anciens seigneurs ou possesseurs de fiefs sur la commune, et d’éléments divers:

La famille d’ERQUEMBOURG (ERCAMBOURG), qui possédait un fief sur la commune d’Anglesqueville et qui portait “d’argent au lion de sable, à la bande brochant de gueules”, est représentée dans les armoiries de notre commune par : le lion.

La famille LE GRAND, qui possédait un fief sur la commune d’Anglesqueville et qui portait “Ecartelé d’azur et de gueules, à la croix dentelée d’or brochant, cantonnée aux 1 et 4 d’une coquille d’or – aux 2 et 3 d’une tour d’argent”, est représentée dans les armoirie de notre commune par : la coquille.

La famille PICART D’ESNEVAL, qui possédait un fief sur la commune d’anglesqueville et qui portait ” de gueules à fers de pique d’argent”, sera représentée dans les armoiries de notre commune par : le fer de pique.

La commune d’ANGLESQUEVILLE, qui dépendait de la vicomté d’ESNEVAL, appatenant à la famille portant le même nom et qui portait “palé d’or et d’azur de 6 pièces; au chef de gueules”, est représentée dans les armoiries de notre commune par : les couleurs or et azur.

La vocation “agricole de la commune”, est représentée dans les armoiries de notre commune par : les soutiens formés par deux épis de blé d’or, les tiges passées en sautoir.